Quelle est l'espérance de vie d'un miniature bull terrier ?

L'adoption d'un chien ne se fait pas à la légère ! Suivant la race choisie, vous pourriez vous engager pour les 15 prochaines années. Ainsi, quand vous adoptez un miniature bull terrier, ce sera pour une douzaine d'années. Donc, cette démarche sera mûrement réfléchie, l'adoption de votre bull terrier ne se fera pas à la légère !

Pensez que votre chien vous demandera :
  • du temps : pour le promener, le nourrir, le brosser, jouer avec lui
  • de l'attention et de l'affection : il aimera se faire caresser et chouchouter
  • de l'argent. Ici, il faudra prévoir un budget chien pour ses croquettes, ses effets personnels mais aussi pour les factures de vétérinaire les jours où il sera malade.

Miniature bull terrier: avez-vous le temps de le promener?

Pour adopter votre bull terrier, vous pourriez commencer par vous rapprocher d'un refuge. Il n'est pas sûr que vous y trouviez un bull terrier et encore moins un chiot. Mais si tel était le cas, vous feriez une bonne action en l'adoptant. Sinon, préférez aller chez un éleveur. Au moins vous serez sûr que votre petit bull terrier sera né et aura vécu dans de bonnes conditions. Si besoin, ce professionnel des chiens saura être de bon conseil.

Il faut savoir que le bull terrier est un petit chien musclé et puissant. Derrière ses airs de gros dur, il est à la fois doux et affectueux. Il sera le compagnon de jeu parfait pour vos enfants. Par contre, il vous réclamera chaque jour de longues promenades parce qu'il a besoin de se dépenser.