Comment sera placé votre meuble d'entrée ?

Si vous décidez de revoir la décoration de votre entrée, il faudra prendre le temps de bien choisir votre meuble d'entrée. En effet, comme vous le lirez sur meuble-entree.com, cette pièce est la première que vos invités verront en arrivant chez vous. Elle se doit donc d'être à la fois accueillante et fonctionnelle.

Meuble d'entrée : mural ou pas?

Il sera important de ne pas trop surcharger en meubles sous peine de rendre difficile l'ouverture de la porte et de bloquer le passage. L'entrée est le point de passage obligé dans la maison. Il est essentiel qu'elle soit pratique et esthétique.

Pour bien choisir vos meubles, vous prendrez en compte les dimensions de votre entrée :
  • si elle est vraiment petite, vous n'aurez pas d'autre choix que d'utiliser les murs pour accrocher un portemanteau ou encore des étagères murales. Sans oublier l'incontournable miroir !
  • quand vous disposez de plus d'espace, un meuble à chaussures sera le bienvenu. Il sera grand et étroit pour ne pas envahir tout l'espace. S'il reste encore de la place, achetez-donc une console ou une commode sur laquelle vous poserez vos clés en rentrant le soir.