Etat des lieux : que contient-il ?

Dans le cadre d'une location immobilière, l'aspect administratif peut s'avérer être particulièrement complexe en France, surtout avec le volume important de paperasse et documents requis.

Dans cet article, nous nous intéressons justement à l'un de ces documents : l'état des lieux. Et même si ce dernier a tendance à être négligé et vu comme une simple formalité, celui ci demeure très important, et devrait être pris très au sérieux.

La location immobilière vous intéresse ? Et vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur l'état des lieux ? Rendez vous donc sur notre site internet : https://www.immorice.com/etat-des-lieux.

Avantages de ce document

L'état des lieux offre certains avantages. Voilà pourquoi, l'état l'a imposé en en a fait un document obligatoire :

  • L'état des lieux est dressé en début de location et en fin de bail, et offre donc la possibilité de faire la comparaison de l'état de l'appartement avant et après la location, et permet donc au propriétaire d'avoir des preuves dans le cas où le locataire a laissé des dégradations.
  • Ce document contient des mentions obligatoire particulièrement importantes telles que l'adresse du propriétaire ou encore l'inventaire des clés qui permettent d'accéder à l'appartement.