Novimma.fr » Loisirs » Cigarette électronique : qu’est ce que la maladie du vapotage ?

Cigarette électronique : qu’est ce que la maladie du vapotage ?

La cigarette électronique a été conçu comme alternative saine au tabagisme. Jusqu’à ce qu’une étude sème le doute. Plusieurs fumeurs de e-cigarette se plaignent de troubles pulmonaires. Le 23 août dernier une victime a été enregistrée au Etats Unis. Cinq décès supplémentaires deux semaines plus tard sur 450 malades.

L’étude des e-liquide utilisés par les patients à révélé un point en commun : ils contiendraient tous de la THC, un composé constitué de :

  • Une substance active de cannabis.
  • Des échantillons de huiles de vitamine E.

Une fois cette fameuse THC vaporisée à haute température et inspirée, elle est susceptible d’être responsable des lésions causées au poumons des patients. Mais ce n’est qu’une hypothèse qu’il va falloir confirmer. Les malades sont atteints d’un syndrome de détresse respiratoires aiguë. Il semblerait que l’oxygène ne circule pas correctement à cause du liquide accumulé dans leurs poumons. Les médecins diagnostiquent des pneumonies virales ou bactériennes en se basant sur les scanners, mais les analyses sont toujours négatives. Rendez-vous sur https://acheter-cigarette-electronique.fr pour plus d’informations.

Autres maladies liées au vapotage

Vu les produits toxiques et les métaux lourds contenus dans les e-liquides l’hypothèse de développer des tumeurs n’est pas à écarter. Finalement arrêter de fumer par l’intermédiaire de la cigarette électronique n’est pas une si bonne idée que ça en a l’air.