Novimma.fr » Papiers et formulaires » Avantages SAS : qu’avez-vous à gagner ?

Avantages SAS : qu’avez-vous à gagner ?

Vous souhaitez vous lancer dans une activité de manière professionnelle ? La première étape est de fonder votre société. Cela permettra de concrétiser votre plan et de vous organiser dans ce sens.

Avant de commencer quoi que ce soit, il faut choisir la bonne forme juridique. Après que la SAS soit la plus répandue, c’est désormais l’heure de gloire de la Société par Actions Simplifiée ou SAS. De plus en plus d’entrepreneurs la choisissent, c’est la société favorite des débutants.

Pourquoi tout cet engouement ? Quelles sont les raisons pour lesquelles ce type de sociétés est de plus en plus populaire ? Découvrez tout sur : www.avantages-sas.fr.

Quels sont les avantages des SAS ?

Si votre domaine s’y prête, il est plus judicieux d’opter pour une SAS parce qu’elle présente plusieurs avantages dont :

  • Les avantages fiscaux : vous aurez le droit de choisir entre Impôts sur les Revenus ( IR ) et les Impôts sur les Sociétés ( IS ),
  • Les avantages sociaux : les dirigeants des SAS bénéficient également d’avantages sociaux. Le principal point positif est qu’ils sont sous la tutelle du régime général de la sécurité sociale.
  • Les avantages économiques : il n’existe pas de seuil minimal de fonds pour créer une SAS !