Quelle imprimerie en ligne sélectionner ?

Quand vous imprimez des documents à la maison, la qualité est rarement au rendez-vous et vous consommez beaucoup d'encre. Vous aurez un rendu plus que médiocre. Sans oublier que votre machine pourrait très bien rendre l'âme avant d'avoir fini vos impressions. Sauf si vous avez acheté une imprimante assez sophistiquée.

Pour être certain d'avoir de belles impressions à un prix raisonnable, il ne faut pas hésiter à les faire imprimer dans une imprimerie en ligne. Vous commencerez par télécharger vos fichiers. Par contre, quand il s'agit de photos, il faut que les fichiers soient en haute résolution surtout si vous voulez des agrandissements.

Imprimerie en ligne : quel type de documents allez-vous lui confier ?

Vous aurez plusieurs paramètres à sélectionner :
  • la qualité du papier. Pour des faire-parts vous prendrez au moins du 200 grammes. Pour un rendu plus chic, prenez donc du papier irisé. Mais pour des documents scolaires ou des rapports de stage, du 80 grammes suffira. Il s'agit du même papier utilisé dans votre imprimante
  • voyez aussi le format d'impression. Par défaut c'est l'A4 qui vous sera proposé. Mais pour des affichettes, préférez plus grand, en A3. Et ce sera plutôt en A5 pour des flyers.
Si vous habitez près d'une agence de votre imprimerie en ligne, vous pourrez aller y chercher directement vos impressions au comptoir. Il faudra seulement le préciser avant de valider votre commande. Sinon, vos documents vous parviendront à l'adresse que vous aurez indiquée.