Novimma.fr » Papiers et formulaires » SASU : Un seul dirigeant pour son entreprise ?

SASU : Un seul dirigeant pour son entreprise ?

La sasu est un modèle d’entreprise qui fonctionne depuis des années mais elle permet aussi d’évaluer la performance de l’activité. En effet il est possible avec la sasu de savoir s’il faut basculer vers une sas selon les besoins. Mais il y a une très belle opportunité si jamais la croissance de l’entreprise est forte de le faire. La sasu c’est la version miniature de la sas. Il existe une très bonne configuration du dispositif autour de cette démarche professionnelle. Pour créer la sasu il faut deux documents.

La déclaration M0, un classique de l’administration pour les entreprises puis la déclaration des statuts. Pour en savoir plus sur la sasu et son mode de création, il faut se rendre sur le site internet societe-sasu.com pour connaître toutes les modalités autour de cette société.

  • Une sasu avec un projet professionnel
  • 20 salariés au maximum
  • Un chiffre d’affaires avec une limite

 

Une sasu pour aller vers la sas

La sasu est un profil d’entreprise qui prépare indéniablement vers la sas. Il faut savoir que le choix de cette dernière est très intéressant. En effet il y a un format qui plaît à tout le monde. Par le système d’embauche qui est tout aussi particulier. Mais c’est une limite responsable pour évaluer une activité qui semble tourner pour celui qui a voulu la créer. C’est-à-dire que la sasu peut créer beaucoup de richesses mais également du travail pour vingt salariés. Si cette charge est trop importante il y a la possibilité de basculer en sas.