Allergie : comment y faire face ?

Les allergies, est-ce que ça vous dit quelque chose? Au moins une personne sur 10 serait allergique à quelque chose.

Les Allergies, ce n’est pas ce qui manque.

  • Allergie au pollen : c’est le numéro 1 des allergies dans le monde.Presque le huitième de la population mondiale en est atteint. Les symptômes sont les mêmes chez tout le monde : éternuements,yeux larmoyants, nez bouché, etc.
  • Allergie au soleil : est une allergie appelée également lucite. Elle provoque une éruption de la peau lorsque celle-ci est exposée au soleil durant un long moment ou trop fréquemment. Les personnes les plus concernées sont les femmes.
  • Allergie au Gluten : considérée comme une maladie à part entière, l'intolérance au gluten atteint 1% de la population mondiale. Ses symptômes sont divers et elle est souvent difficile à diagnostiquer.

Les explications de ce phénomène

Le principe des allergies est le même. En présence ou en contact direct avec l'allergène (comme le soleil, pour les personnes souffrant d’allergie au soleil), la personne allergique, ou plutôt son système de défense, réagit de façon extrême provoquant diverses réactions non désirées comme des problèmes respiratoires ou épidermiques (rougeurs).

Sur notre site internet, vous trouverez d’autres explications à ce phénomène,rendez-vous sur : allergietahiti.com.