Contracture mollet : d’où vient-elle ?

Vous avez fait une bonne séance de sport ? Vous en êtes sorti fiers de vous ? Mais voilà, après quelques heures vous souffrez de contractures au mollet, ce qui est particulièrement désagréable c’est que le moindre pas que vous ferez vous donnera un mal de chien.

Vous en souffriez au point de limiter vos déplacements pour ne pas avoir mal ! Votre mollet congestionné vient de déchirures microscopiques au niveau du muscle. Ces dernières sont sans gravité déplorable. Mais voilà, ça fait mal et il va falloir trouver un moyen de calmer ça.

Comment se débarrasser des courbatures ?

Tout d’abord, si vous souffrez de contractures au mollet sachez que c’est parce que vous avez trop sollicité ce dernier. Rattrapez-vous et permettez-lui un petit break, reposez-vous et essayez de ne pas trop marcher.

Ensuite, traitez la contracture mollet avec de la chaleur ou en appliquant de la glace. Sinon, prenez des antalgiques, notamment du paracétamol. Si la douleur persiste et devient trop intense, consultez un médecin. Rendez-vous sur http://www.douleuraumollet.com pour plus de détails.