Pourquoi choisir un implant dentaire plutôt qu'un appareil amovible ?

Les spécialistes vous diront toujours qu'il faut consulter un dentiste au moins une fois par an, même quand vous n'avez pas mal. Ainsi, il pourrait détecter les problèmes à leur naissance et vous soigner au mieux. Il vous épargnerait souvent des soins longs, coûteux et surtout douloureux.

Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire quand vous souffrez d'odontophobie. En clair : la peur d'aller chez le dentiste. Aussi, quand vous avez mal aux dents, vous attendez toujours de ne plus savoir supporter la douleur avant de vous forcer à consulter le dentiste https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-grenoble-chambery/ mais en urgence cette fois.

Souvent, vous aurez tellement attendu que votre dentiste n'aura plus d'autre choix que de vous arracher cette dent. D'accord, vous ne souffrirez plus. Mais ce n'est pas pour autant que vous n'aurez plus à consulter votre dentiste. Pensez qu'une dent extraite laisse toujours un vide dans la bouche. Du coup, ses voisines auront tendance à bouger pour boucher ce vide.

Comment se présente l'implant dentaire?

Avant d'en arriver là, le dentiste aura le choix entre poser un bridge, un implant dentaire ou un appareil amovible. Mais c'est vraiment un implant dentaire qui vous sera conseillé. Et pour cause :
  • vous profiterez à nouveau d'une certaine fonction de mastication
  • vous bénéficierez d'un meilleur confort au quotidien. Comme un implant dentaire est posé une fois pour toutes, vous n'aurez pas à l'enlever pour l'entretenir. Il se brosse comme les autres dents
  • vous n'aurez plus peur de sourire.
Par contre, pour poser un implant dentaire, votre dentiste devra vous faire subir une petite intervention sous anesthésie locale. Il commencera par inciser la gencive avant de venir installer cette sorte de petite vis dans votre os. Et c'est là qu'il viendra poser la couronne. Du coup, vous prendrez pendant quelques jours des anti-inflammatoires et des antibiotiques pour éviter douleur et infection.