Est-ce que le changement d'un pare-brise impacte votre assurance voiture ?

Lorsque vous constatez que vous avez un impact sur votre pare-brise, il se peut que vous deviez procéder au changement pare-brise plutôt qu'à sa réparation. En effet, si :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

Il est important de prendre soin du pare-brise de la voiture parce qu'il est un élément de sécurité important. Non seulement il vous protège des intempéries mais en plus, il doit vous offrir une visibilité optimale de jour comme de nuit. Il s'agit donc d'une pièce de confort et de sécurité.

Changement de pare-brise : combien ça coûte?

En attendant votre rendez-vous pour changer le pare-brise, il faudra adopter la bonne conduite pour ne pas ruiner votre pare-brise. Allez-y doucement sur la climatisation puisqu'un trop grand écart de température entre l'intérieur et l'extérieur pourrait vous achever le pare-brise. De plus, roulez doucement sur les dos d'âne et essayer d'éviter les nids de poule quand c'est possible !

La plupart du temps, ces interventions ne vous coûtent rien quand vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance. Mais pour être sûr mieux vaut contacter votre assureur. Ainsi, vous n'aurez pas de franchise à payer et vous ne verrez pas votre malus gonfler !