AccueilBricoleurQuels sont les tests à faire pour le démarrage d'une débroussailleuse thermique...

Quels sont les tests à faire pour le démarrage d’une débroussailleuse thermique ?

Sommaire:

Vous venez tout juste de vous procurer une débroussailleuse thermique ? Si c’est le tout premier appareil de ce type que vous vous procurez, alors il est fort probable que vous n’ayez aucune idée de tout ce qu’il faut mettre en place pour la démarrer… En effet, avec notamment certains appareils qui demandent un certain temps de préparation, on constate très clairement qu’une débroussailleuse électrique ou thermique ne s’utilise pas en improvisant, bien au contraire !

Avant de vous lancer sur le sujet, il y a tout de même quelques vérifications que vous devriez faire, et qui sont indispensables à chaque fois ! Avec le sujet de la débroussailleuse qui est aussi évoqué sur ce site, on se rend compte par ailleurs que bon nombre de particuliers font l’erreur tragique de se tourner vers des pratiques qui ne sont pas toujours recommandables. Afin de pouvoir conserver votre débroussailleuse thermique à long terme, nous avons donc décidé de prendre les choses en main, et de vous donner quelques conseils pour tester votre équipement avant son utilisation…

Quels sont les tests à faire pour le démarrage d’une débroussailleuse thermique ?

Bien que l’utilisation d’une débroussailleuse thermique puisse parfois vous paraître assez naturelle pour certains d’entre vous, cela peut rapidement être une source de stress pour d’autres ! En effet, utiliser une débroussailleuse thermique doit se faire en prenant le plus de précautions possibles, et en faisant attention à ne rien oublier… Mais, finalement, quels sont les tests à faire avant de démarrer votre appareil ?

Quels sont les tests à faire pour le démarrage d'une débroussailleuse thermique ?

Vérifiez que le cache de sécurité est présent

Avant toute chose, et avant de faire une manipulation avec une débroussailleuse thermique, vous vous devez de vérifier que le cache de sécurité est bien présent ! Il en va de même pour la mise en route de l’appareil qui ne doit pas se faire pendant que vous faites vos tests…

Placez la débroussailleuse à plat

Pour commencer, vous allez devoir placer votre débroussailleuse thermique à un endroit plat, et où tout est dégagé autour d’elle. Il faut que le capot de protection et le capot du moteur soit posés, sans que l’outil qui permet de faire la coupe ne touche le gazon au sol.

Amorcez la pompe

Ensuite, vous allez devoir amorcer la pompe, en fonction du modèle de débroussailleuse thermique que vous avez à votre disposition. La plupart du temps, il ne faudra d’ailleurs pas faire cette opération une seule fois ! En effet, il est préférable de répéter celle-ci 5 à 8 fois, en fonction des différents modèles de débroussailleuses thermiques que vous avez à votre disposition.

Enclenchez le starter

Par la suite, pour terminer le test de votre débroussailleuse thermique, vous devrez enclencher le starter. Notez, en revanche, qu’il y a parfois des situations très différentes que vous pourriez rencontrer. En effet, si le moteur est froid, alors vous allez devoir positionner le levier plus haut, ce qui ne sera pas nécessaire si vous utilisez votre débroussailleuse avec un démarrage à chaud. Dans ce second cas, il faudra alors placer le levier dans sa position centrale.

D'autres infos
en direct