AccueilBureautique et webComment choisir la meilleure offre de location d'ordinateur portable?

Comment choisir la meilleure offre de location d’ordinateur portable?

Sommaire:

Le leasing ne s’applique désormais plus qu’aux voitures mais aussi bien aux matériels informatiques qu’à autres objets de consommation (multimédias, jardinage, BTP…). Investir dans un PC portable neuf ne fait plus forcément sens aujourd’hui. Pour des raisons budgétaires, écologiques ou encore de pérennité (obsolescence programmée des logiciels, processeurs, ou même la durée de vie d’une carte mère…), bénéficier d’un appareil numérique dernier cri via la location présente de nombreux avantages. Découvrons les intérêts à louer un ordinateur et comment choisir la meilleure offre pour s’équiper malin !

Comment choisir la meilleure offre de location d'ordinateur portable?

Comment choisir la meilleure offre de location d’ordinateur portable? 

Qu’est-ce qu’un contrat de location et quels sont les principes du leasing ?

Contrairement à l’achat pur, le leasing permet de louer un matériel sur une période déterminée (généralement de 1 an à 3 ans) contre un apport financier de départ et des loyers mensuels jusqu’à la fin du contrat. Le leasing est financièrement intéressant pour des achats conséquents où une somme importante est demandée ou pour pallier à une fin de vie programmée (électroménager, informatique & multimédias).

La location informatique est aussi bénéfique pour les entreprises

Côté société, la location du parc informatique permet aux collaborateurs de bénéficier des derniers outils multimédias haut de gamme et gagnent donc en performance. D’un point de vue comptable, le coût de la location de ces matériels est directement déduit des frais de fonctionnement de l’entreprise. La valeur résiduelle de l’ordinateur est remise à zéro après 3 ans sans dépréciation ni immobilisation.

Les avantages à louer son ordinateur portable : performance, prix et longévité

  1. Bénéficier d’un appareil de dernière génération
  2. Tester et découvrir de nouvelles marques de constructeurs
  3. Coût d’investissement de départ faible et possibilité de lisser les mensualités 
  4. Aucun frais de réparation appliqués ou d’entretien nécessaire
  5. Adapter son matériel en fonction de ses besoins

Louer son matériel informatique pour consommer intelligemment et dans le temps

Un ordinateur portable a une durée de vie plutôt courte comparé à une station fixe. Les composants internes de la machine se détériorent, coûtent cher à la réparation, et ne peuvent évoluer en termes de composants. Louer son pc est donc un éco-geste citoyen (on préserve les ressources) mais aussi un investissement raisonné et malin pour bénéficier des meilleures performances informatiques et des machines dernière génération.

Vers quelle offre se tourner pour louer son ordinateur portable ?

De nombreux éléments de comparaison entrent en ligne de compte afin de choisir la meilleure offre. L’important est d’abord de se documenter et ensuite de peser les pour et les contres. Voici les questions à se poser avant de se lancer et les critères à retenir pouvant également vous aider : 

  • Est-ce que la location comprend les assurances contre la casse, dommage causé à autrui, le vol et/ou les pannes ?
  • Disposez-vous d’une assistance technique (en magasin, à distance ou à domicile) en cas de souci ?
  • Est-ce que la livraison, l’installation, et la mise en route sont incluses dans les prestations de services ?
  • L’offre inclut-elle les accessoires comme la souris, un casque Bluetooth, la pochette de transport, un clavier supplémentaire ?
D'autres infos
en direct