AccueilCompagnieComment nourrir un chiot Rottweiler : Conseils et recommandations

Comment nourrir un chiot Rottweiler : Conseils et recommandations

Sommaire:

Certains animaux ont des besoins plus importants que d’autres, vous devez donc être attentif à leur bien-être. Pour le Rottweiler, il est primordial de bien se renseigner puisque vous pourriez avoir besoin d’un permis de détention. En effet, pour la pure race, il y a une catégorie à respecter, il sera donc nécessaire de fournir des informations précises concernant votre profil et celui de votre chien. Même s’il est jeune, vous devez impérativement effectuer toutes les démarches en amont. Il faudra aussi être certain que cette race vous corresponde. 

Comment nourrir un chiot Rottweiler : Conseils et recommandations

Comment nourrir un chiot Rottweiler : Conseils et recommandations 

C’est souvent l’alimentation la plus importante puisqu’il s’agit d’un gros chien, ses besoins sont donc importants et il ne faut pas les négliger. Lorsque l’apport énergétique est trop élevé, il y a aussi un risque à ne pas négliger puisque le poids peut avoir des répercussions sur le développement. Les malformations sont à prévoir si la nourriture n’est pas adaptée. De ce fait, prenez rendez-vous avec un professionnel comme un vétérinaire, il aura l’occasion de vous renseigner sur l’alimentation, les portions à adopter. 

De plus, en poursuivant la lecture sur ce site, vous dénicherez quelques données supplémentaires qui seront incontournables pour que votre quotidien se déroule dans les meilleures conditions. La portion doit être équilibrée que ce soit pour les minéraux, les vitamines ainsi que les oligo-éléments. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, sachez que le vétérinaire peut vous recommander des croquettes. Ces dernières sont souvent recommandées, car elles proposent tout ce dont le Rottweiler a besoin. Pour les portions que vous préparez à la maison avec des produits frais, la vigilance est de mise. 

Vitamines 3, protéines, L-carnitine, calcium, phosphore… Ce sont des nutriments qui vous demandent la plus grande attention, c’est pour cette raison que les croquettes sont parfaites et beaucoup plus simples. 

Quelques portions à prendre en compte en fonction du poids

Il faut toujours calculer les portions en fonction du poids que votre animal doit faire et non celui qu’il fait actuellement. En effet, s’il est en surpoids, vous devez réduire les quantités pour être certain que tous ses besoins sont respectés. Pour un chien de 10 kg, la portion est souvent de 400 grammes par jour. Il faut ensuite dispatcher cette ration au cours de la journée en fonction du nombre de repas. Vous aurez peut-être besoin d’une portion de 200 grammes le matin et une autre le soir. 

Pour les chiens dont le poids est de 30 à 45 kg, la portion sera forcément plus importante. Il y a de grandes chances pour que votre Rottweiler ait besoin de 575 grammes. Il est aussi possible d’apporter de la nourriture sous forme de boîte, mais la vigilance sera de mise notamment pour les composants. Les croquettes sont beaucoup plus simples à gérer, d’où l’intérêt de bien vous renseigner.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, votre vétérinaire sera en mesure de vous répondre, il aura des partenariats à vous proposer. 

D'autres infos
en direct