Sommaire:
Si vous avez l’intention de partir au ski ou à la montagne durant les prochaines vacances, alors avez sûrement besoin d’équiper votre véhicule en chaîne pour la neige. SI tel est le cas, on peut vous aider à faire votre choix.
Meilleur chaîne neige : Les meilleurs modèles pour une conduite en toute sécurité
Dans cet article, on vous explique comment choisir le meilleur modèle de chaîne à neige pour votre véhicule. On vous informe sur les critères auxquels faire attention lors du choix de vos chaînes à neige.
Choisir la bonne taille de maillons et de chaînes
Tout d’abord, il faut savoir que le plus important, lors du choix de chaîne à neige, c’est de choisir la bonne taille de maillons, ainsi que la bonne taille de chaînes, qui doit correspondre à vos pneus de voiture. Pour les véhicules légers, vous devrez choisir des maillons de 7 à 9 mm. Concernant les véhicules semi-lourds, vous devrez choisir des maillons de 13 à 16 mm et pour les véhicules lourds, vous devrez choisir des maillons de 25 mm.
Cependant, on vous recommande de faire attention si vous possédez des pneus hiver, neige ou mixte. Ces derniers possèdent une gomme plus épaisse, ainsi que plus dense que les pneus classiques, soient les pneus été. Ils ont donc un volume plus grand. On vous préconise ainsi de monter des chaines plus grandes, afin d’être certain que ces dernières puissent être montées sur vos pneus.
En savoir plus sur nos services en suivant le lien, de sorte à connaître toutes les informations nécessaires et utiles lorsque l’on souhaite équiper son véhicule de pneus neiges. Si vous êtes encore incertain concernant le choix de vos chaînes, on vous recommande de faire un tour sur le site, afin de trouver les renseignements qu’ils vous manquent pour faire votre choix.
Faire attention au passage de roue du véhicule
Ensuite, la seconde information importante à considérer lorsque l’on souhaite monter des pneus neige sur sa voiture, est le passage de roue du véhicule. Si vous possédez une voiture avec un passage de roue supérieur à 4 cm, alors vous pourrez aisément monter des maillons de 9, 13 ou 16 mm de diamètre. Vous pourrez également équiper votre véhicule de chaussettes neige ou de polaire grip.
Si vous avez en votre possession un véhicule possédant un passage de roue inférieur à 4 cm, alors vous ne pourrez monter que des maillons de 7 mm de diamètre, ou du polaire grip. On vous rappelle que pour mesure votre passage de roue, vous devez considérer la surface entre le haut de votre pneu et la coupelle d’amortisseur, ainsi que la surface entre le flanc intérieur du pneu et le bras d’amortisseur. Vous devez par ailleurs mesurer la distance tout autour de la bande de roulement de votre pneu.
Maintenant que vous avez en main toutes les informations pour choisir des pneus neige pour votre véhicule, on peut vous laisser commander le modèle adapté pour les pneus de votre voiture.